FACETTES DENTAIRES

Nos facettes, de minces coquilles en porcelaine, céramique ou acrylique, permettent d’améliorer l’apparence des dents ébréchées, tachées, de forme irrégulière ou mal espacées. Les dentistes s’en servent également pour les obturations importantes. Les facettes dentaires sont des coquilles de porcelaine collées en permanence sur vos dents.

Pourquoi se faire poser des facettes dentaires ?

Les facettes dentaires sont utilisées pour changer la teinte de vos dents, dans le cas où un blanchiment dentaire traditionnel ne suffise plus.

Les facettes dentaires sont également utilisées pour modifier la forme des dents. La taille et la forme de vos dents ne vous conviennent pas ? Nos dentistes ont la possibilité de modifier cela grâce aux facettes.

Elles peuvent également être utilisées pour améliorer l’alignement de vos dents notamment en comblant des écarts.

Nous utilisons deux types de matériaux pour les fausses dents. Nous pouvons réaliser les facettes en composite ou en céramique, sur mesure.

Technique de laboratoire en porcelaine

Pour réaliser cette technique, nos dentistes prennent une empreinte de la dent, puis l’envoient à un laboratoire qui prépare une facette de porcelaine sur mesure. Lors de votre deuxième visite, nous fixons la facette à l’aide d’un ciment spécialement conçu pour assurer une tenue impeccable.

Technique à la chaise en composite

Cette approche permet de poser des facettes en une seule séance, en utilisant un matériel appelé « résine composite », largement utilisé en esthétique dentaire. Les résultats sont des plus satisfaisants.

NOS AUTRES SERVICES DENTAIRES

Votre bien-être et votre santé n’attendent pas.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.